Descriptif Zeus X RTA Geekvape
Version XLe Zeus X RTA est dans la même veine que les deux premiers Zeus. Mais cette année, l'atomiseur gagne quelques formes. Plus rond, il gagne en pouvoir de séduction ! Ce changement de look ne l'empêche pas de conserver un diamètre de 25 mm et de proposer une contenance de 4 ml. | |
DeckLe plateau de montage du Zeus X RTA de GeekVape est de type postless. Sur ce dernier on peut mettre en place un seul ou deux coils. Le montage n'est pas sorcier, mais prenez garde à ne pas laisser les pattes du coil trop longues... Si ces dernières touchent le plateau inférieur, vous aurez un court-circuit ! Alors prenez le temps et vous serez bluffés par les saveurs. |
Un peu, beaucoup d'airLe Zeus X RTA est un produit GeekVape. Il peut donc sortir d'énormes nuages.... Cependant, cette version a fait un bond en avant concernant les saveurs. Grâce à un airflow réglable situé en haut et à une pièce perforée positionnée dans la chambre d'atomisation, les saveurs sont sublimées ! |
L’avis qui suit est propre à Axel. N’oubliez pas que les ressentis diffèrent selon les personnes. De même, le matériel utilisé peut révéler ou diminuer certains arômes.
L’Avis d'Axel sur le Zeus X RTA Geekvape
Le célèbre fabricant Geekvape s’inspire de l’une de ses plus belles créations, le Z afin d’en proposer une version améliorée, le Z X ! Le vaste monde du RTA se développant à la vitesse de la lumière, Geekvape se manifeste au moment opportun. La première version du Z a rencontré un grand succès grâce à ses performances, son rendu de saveurs exceptionnel et son design à couper le souffle.
Mais qu’en est-il de l’ergonomie ? Dans les faits, le Z implique un montage particulièrement haut qui ne laisse pas de place à une erreur de cotonnage, si vous débutiez avec ce matériel il fallait s’y reprendre à plusieurs fois avant de l’apprivoiser et même pour un amateur de reconstructible. Geekvape a donc décidé de proposer un atomiseur plus simple d’utilisation.
Toujours en 25 mm de diamètre et conservant plus ou moins le même aspect visuel, le Z X possède un plateau de montage plus pratique et plus accessible pour tous les utilisateurs. Pour cela, le fabricant a augmenter la taille du réservoir à l’aide d’un pyrex de type Bulb proposant une contenance de 4 ou 5.5 ml tout en agrandissant l’espace destiné au montage des coils. Cela parait si simple, mais c’est brillant !
Qu’en est-il du nouveau deck ? Pouvant accueillir 1 ou 2 coils, le plateau à été abaissé afin de faciliter le placement des cotons, un travail minutieux qui prend tout son sens lorsque l’on observe la petite pièce interne qui vient se placer entre la cloche du tank et la chambre d’atomisation. Cette dernière, une sorte de tube percé de part en part, est en fait une amélioration direct de l’airflow, qui à pour but d’équilibrer l’air qui alimente le montage.
Le Z X est idéal pour une vape all day, il permet d’embarquer une quantité de liquide conséquente et le montage de son coil a été réellement simplifié.
Remarque personnelle : Attention, en simple coil, le réceptacle de coton devient un peu trop leste, pouvant provoquer des fuites ou des remontées de liquides lors de l’utilisation. Afin de vous en prémunir, veillez à bourrer les arrivées de liquides avec des petits bouts de cotons supplémentaires.
Matériel utilisé / recommandé par Axel : La box Aegis X évidemment !