Descriptif Classic Café Savourea
L’Avis de Vincent (équipe Kumulus Vape)
L’avis qui suit est propre à Vincent. N’oubliez pas que les ressentis diffèrent selon les personnes. De même, le matériel utilisé peut révéler ou diminuer certains arômes.
J’ai longtemps cherché un arôme de café pour ma cigarette électronique. Grand amateur de cette boisson chaude, j’avais cependant des exigences. Je ne voulais pas retrouver les arômes fades d’un café lyophilisé, ou la lourdeur d’un robusta. Mais ma quête a été longue ! Les plus grands mixologistes de la planète nous révèlent d’ailleurs que le café est l’un des arômes les plus difficiles à restituer. Il faut dire qu’en France (mais moins encore qu’en Italie), on sait de quoi on parle en matière de café !
Je trouve qu’un arôme café est un indispensable dans une collection d’eliquides. C’est le compagnon idéal des matins difficiles, mais aussi le substitut parfait lorsqu’on a déjà ingurgité bien trop de caféine dans une dure journée de travail. Avec son Classic Café, Savourea est parvenu à créer la saveur café que je cherchais : non pas celle d’un espresso trop amer, mais plutôt celle d’un café filtre qui ne manque néanmoins pas de caractère. Corsé et doux à la fois. Je le trouve personnellement bluffant de réalisme. Pour apporter cette petite touche all day à sa recette, le fabricant lui associe de délicieuses notes de classic blond, sèches et sans sucre, qui contribuent à parfaire ce petit chef d’oeuvre.
Classic café de Savourea est un eliquide sans prétention mais qui gagne à être connu : il est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Pour moi, l’association est parfaite. Son dosage PGVG équilibré lui permet de s’adapter à n’importe lequel de vos matériels. Amateurs de café et de vape classic, essayez donc ce Classic café Savourea !
Matériel utilisé / recommandé par Vincent : je trouve que les résistances du clearomiseur Justfog Q16C rendent parfaitement justice à l’équilibre de cette recette.
E-liquide Classic Café Savourea - Dangereux : respecter les précautions d'emploi
Recharges d'e-liquides étiquetées selon les dispositions de l'article 48 du règlement n°1272/2008
- 3mg/ml de nicotine : H312 : Toxicité aiguë par voie cutanée, Catégorie 4
- 6mg/ml - 12mg/ml - 16mg/ml de nicotine : H311 : Toxicité aiguë par voie cutanée, Catégorie 3