Descriptif Le Gitan Savourea
L’Avis de Christophe ( équipe Kumulus Vape)
L’avis qui suit est propre à Christophe. N’oubliez pas que les ressentis diffèrent selon les personnes. De même, le matériel utilisé peut révéler ou diminuer certains arômes.
Savourea, le liquidier originaire de région parisienne compte parmi les plus créatifs du territoire. Accompagnée par des nez parfumeurs et des aromaticiens de talent, la marque possède également le label Origine France Garantie, de quoi rassurer les consommateurs et intéresser les gens comme moi, qui demandent plus de produits made in France. Parmi ses nombreuses références, sa gamme éponyme compte plus de 40 eliquides aux saveurs variées, disponibles dans un format compact de 10 ml et avec des taux de nicotine allant de 0 à 16 mg.
Elle comporte une quinzaine de classics, blonds, bruns, purs ou gourmands, dont un en particulier qui a un caractère bien trempé : le Gitan Savourea !
Soyons clair, si vous n’aimez pas le classic brun, inutile de vous aventurer dans la dégustation de ce liquide, il est particulier et particulièrement destiné à ceux qui aiment justement les liquides très typés, aux saveurs marquées.
Comme son nom semble l’indiquer, il s’adresse à ceux qui avaient l’habitude des sans filtres, il est donc évidemment plus corsé et plus fort qu’un classic blond traditionnel. Pour obtenir un goût si marqué, la plante séchée fermente plusieurs mois de façon à ce que le sucre végétal disparaisse totalement pour laisser place seulement aux arômes. C’est ainsi qu’est produit le classic brun.
Le liquide Le Gitan est donc idéal pour les nostalgiques qui veulent retrouver des sensations proches de celles qu’ils ont connu auparavant. Il calme les envies des débutants qui seraient tentés de retourner vers leur ancienne addiction.
À l’odeur on retrouve vraiment les effluves de classic brun à chiquer, presque une odeur type cuban cigar. La dégustation est assez ressemblante, le bout de la langue et la gorge piquent légèrement surtout en 16 mg et on ressent en fin d’expiration une légère amertume, propre au classic brun.
Ses notes torréfiés rappellent presque celles de fruits à coques bien qu’il n’y en ait pas dans la recette, mais j’ai toujours l’impression de sentir un peu de cacahuète, de noisette ou alors d’amande grillée. Je ne sais pas vraiment, mais c’est très plaisant.
Matériel utilisé / recommandé par Christophe: Je vape Le Gitan Savourea avec mon pod Prow d’OBS, sa résistance en 1.4 ohm restitue divinement bien les saveurs robustes de ce liquide d’exception.
E-liquide Le Gitan Savourea - Dangereux : respecter les précautions d'emploi
Recharges d'e-liquides étiquetées selon les dispositions de l'article 48 du règlement n°1272/2008
- 3mg/ml de nicotine : H312 : Toxicité aiguë par voie cutanée, Catégorie 4
- 6mg/ml - 12mg/ml - 16mg/ml de nicotine : H311 : Toxicité aiguë par voie cutanée, Catégorie 3